Une ambiance festive
A Sup’ Saint-Dominique, le début d’année scolaire a été marqué par la journée d’intégration des étudiants de BTS en formation initiale. Cette matinée a rassemblé l’ensemble des élèves de première et deuxième année, issus des quatre filières proposées par l’établissement : Support à l’Action Managériale (SAM), Gestion de la PME (GPME), Analyses de Biologie Médicale (ABM) et Communication (COM). L’objectif de cette rencontre était de favoriser la cohésion entre les étudiants, tout en leur permettant de se familiariser avec leur nouveau cadre de travail.
Un programme d’intégration dynamique et fédérateur
La matinée d’intégration a été rythmée par des défis en équipe, soigneusement organisés par les délégués de deuxième année, qui ont pris en charge la coordination des activités. Ces défis avaient pour but de développer l’esprit d’équipe, tout en créant un environnement propice aux échanges et à la collaboration entre les étudiants des différentes filières. Ce type d’événement est essentiel pour renforcer la dynamique de groupe, une valeur centrale au sein de notre établissement.
La victoire des ABM 2ème année
Après des défis variés et pleins de rebondissements, ce sont finalement les étudiants de deuxième année de la filière Analyses de Biologie Médicale (ABM) qui ont remporté la victoire. Une performance saluée par l’ensemble des participants et des enseignants présents et récompensée par un prix spécial ! Bravo à eux ! Et bravo à tous les étudiants motivés et investis dans une ambiance festive malgré le déluge pluvieux.
Une rentrée placée sous le signe de l’intégration
Cette journée d’intégration a permis de lancer l’année scolaire dans un esprit positif et convivial. Sup Saint Dominique de Pau met un point d’honneur à accompagner ses étudiants dès leur arrivée, en favorisant leur inclusion au sein de la communauté étudiante. Nous les inviterons d’ailleurs à participer à l’intégration organisée par la Ville de Pau pur tous ses étudiants au mois d’octobre. Une rentrée réussie qui augure d’une année riche en apprentissages et en projets collectifs.