Skip to content

Light bulb Il reste quelques places en initial et en apprentissage, contactez-nous !!

Statut scolaire

Bts communication

Vous avez un bon niveau de culture générale, une grande curiosité d’esprit, et un intérêt pour la culture et les arts appliqués.
Vous souhaitez axer vos études sur les domaines de la communication : c’est possible !
Dans chaque structure, la communication, qu’elle soit interne ou externe, est devenue un outil incontournable pour tout manager.

Bts communication Pau Aquitaine
Statut scolaire
  • Acquérir une culture professionnelle pour appréhender avec justesse différents contextes de communication.
  • Apprendre les techniques nécessaires à la conception de stratégies, d’actions et de supports de communication Print et Web.
MatièreHoraireCoef
Culture générale et expression4h3
Langue vivante étrangère Anglais3h3
Culture économique juridique et managériale4h3
Elaboration de la stratégie de communication4h4
Mise en œuvre de solutions de communication4h5
Développement de solutions media
et digitales innovantes
3h4
Atelier de professionnalisation6h3

L’atelier professionnel

L’atelier professionnel est le lieu privilégié pour relier les enseignements théoriques et la réalité du monde de l’entreprise.

  • S’approprier les compétences « métier » attendues par vos futurs employeurs,
  • Développer vos compétences langagières et rédactionnelles,
  • Vos qualités créatives,
  • Travailler en équipe ou individuellement sur des activités concrètes
Bts communication Pau Aquitaine Affinity designer

Les agences de nos étudiants

Découvrez le travail de
la promotion 2024 !

Bts communication Pau Aquitaine travailler en équipe
Bts communication Pau Aquitaine
Bts communication Pau Aquitaine

Les 5 bonnes raisons de choisir

Notre BTS Communication

Sup’ Saint Dominique est un campus à taille humaine 500 étudiants) avec tous les moyens pédagogiques et matériels nécessaires ( classes mobiles, salles de cours spécialisées, laboratoires, salles informatiques : l’ensemble est équipé de matériel dernière génération..). Un adjoint est spécifiquement chargé de la vie de l’étudiant, il est disponible à tout moment pour accueillir, écouter, encadrer. Les étudiants disposent de plusieurs espaces de vie mis à leur disposition au quotidien pour les moments de détente.

D’excellents taux de réussite au regard de la moyenne académique, dans chaque formation, (BTS, diplômes d’état Niveau 5 – Licence et DCG, Niveau 6). Les compétences théoriques et pratiques sont évaluées régulièrement sous formes d’évaluations écrites ou orales, d’examens blancs etc…

Chaque étudiant est accompagné individuellement par l’équipe pédagogique de Sup’ Saint Dominique, pilotée dans l’établissement par le professeur référent, ainsi que par le tuteur en entreprise lors des périodes de stage ou d’alternance.

Dans toutes nos formations les étudiants sont en contact étroit avec des professionnels de leur secteur, et les équipes pédagogiques elles-mêmes collaborent avec le réseau des entreprises partenaires et restent ainsi connectés aux réalités du monde professionnel et à son évolution.

« J’écris (et je parle) donc je suis »: une masterclass unique, créé sur mesure à  Sup’ Saint Dominique, pour apprendre, hors programme académique, les codes du monde de l’entreprise : de l’importance de l’écrit (et de l’oral) professionnel. Ces modules sont pris en charge par des spécialistes de la communication professionnelle et constituent une valeur ajoutée sur votre CV.

Pourquoi faire ses études supérieures à Pau

Vos questions

Les métiers de la communication sont très vastes. Vous serez chargé de communication externe (conception et suivi des actions de communication, relations avec prestataires de services extérieurs, promotion de biens et de services) ou chargé de communication interne à la Direction des Ressources Humaines. Vous pourrez également être community manager, trafic manager, concepteur-rédacteur web. Au sein de régies et de médias, vous serez assistant de publicité, média-planner, chargé d’études marketing, vendeur d’espace publicitaire. On peut aussi envisager les métiers de l’infographie ou de la médiation culturelle.

La communication est devenue nécessaire partout !
Vous serez recruté par les GRANDES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS, COLLECTIVITÉS disposant d’un service de communication, ou bien dans les
PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES : le titulaire du BTS exerce la fonction de chargé de communication, mais exécute également des tâches commerciales ou administratives.
Par ailleurs, les IMPRIMERIES, ENTREPRISES D’AUDIOVISUEL, REGIES PUBLICITAIRES emploient également des professionnels de la communication : prospection de clientèle, vente d’espaces publicitaires, vente de services, conseil en communication.

Nos étudiants poursuivent des études générales, en licence, licence professionnelle, présentent des concours d’accès aux Ecoles de Commerce, continuent en école de graphisme, en bachelor de web marketing ou web design, communication digitale, évènementiel, communication visuelle, marketing, publicité, multimédia, tourisme etc…

Une journée type allie les cours d’enseignement général et les ateliers professionnels. La plupart du temps, le vendredi après midi est libéré. Les ateliers sont regroupés sur une ou deux demi-journées afin de pouvoir avancer sereinement sur les projets en cours.

Pour être choisi sur Parcoursup il n’est pas nécessaire d’avoir acquis des compétences en communication, en graphisme ou autre. Tout ceci sera développé au cours des 2 années d’études et pendant les stages grâce aux compétences des enseignants mais aussi des professionnels qui interviennent.

Bien sûr, il s’agira d’être sérieux dans vos apprentissages, comme dans tout BTS. En BTS communication, ce qui fera la différence c’est votre capacité à vous intéresser aux stratégies et outils de communication qui vous entourent, pour vous constituer une véritable culture de la communication, passée et présente, pour être en mesure de comprendre les tendances qui font et défont la communication au quotidien. Votre créativité pourra être un atout, votre sens du détail également.