Pau conserve sa meilleure place
Comme en 2021, Pau se positionne à la première place au classement des villes étudiantes de taille moyenne selon le magazine L’Étudiant. La ville paloise propose de nombreuses formations dans le supérieur : au-delà de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Pau dispose de plusieurs grandes écoles dans différents domaines. Les étudiants accèdent à des enseignements à taille humain qui prônent l’excellence.
La ville attire les étudiants en thèse mais aussi les étudiants internationaux grâce notamment à des prix de loyers attractifs et des formations variées. Les étudiants recommandent la ville de Pau à près de 92%.
Après le dernier classement LinkedIn, dans lequel Pau était reconnue comme la ville de France la plus enviée des salariés devant Bordeaux, Lorient, Nice et Marseille, le baromètre des villes étudiantes confirme la première place de Pau dans le classement des villes moyennes. Ce sont les étudiants qui le disent.
Pau conserve la première place du classement des villes étudiantes moyennes cette année. Un bon score qu’elle doit notamment à la part d’étudiants inscrits en thèse avec notamment 4,38% en doctorat.
Pau attire aussi les jeunes étrangers : ils sont 10,63% des étudiants palois grâce à une politique de mobilité internationale développée par la ville.
L’autre point fort souligné par l’enquête de L’Etudiant est l’attractivité financière. A Pau, il faut compter en moyenne 380 euros de loyer pour un studio. Le nombre de lits du Crous par étudiant fait aussi partie des plus élevés : on compte 12 lits pour 100 étudiants.
Quelques chiffres et infos
Taux de passage en licence 2 : 59.12%
Part d’étudiants internationaux : 10.63%
Des cellules de lutte contre les violences sexistes et sexuelles
Nombre de lits du Crous par étudiant, l’un des plus élevés : 12 lits pour 100 étudiants
Loyer attractif pour un studio : 380 euros en moyenne
Une navette « Jeudi Facile » gratuite pour rentrer de soirée en sécurité
Taux de chômage bas : 6.50%