Skip to content

Light bulb Il reste quelques places en initial et en apprentissage, contactez-nous !!

Notre pôle

Gestion de l’entreprise

Le pôle Gestion de l’entreprise regroupe des formations permettant l’obtention de diplômes d’Etat de niveau III délivrés par le ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche.
Ces diplômes débouchent sur des secteurs d’activité variés : comptabilité, gestion, ressources humaines, commerce…
Les offres d’emploi dans les métiers de la gestion ne manquent pas et sont à pourvoir partout en France, dans de petites ou moyennes entreprises, dans des administrations ou même dans le milieu associatif.
Quelle que soit la formation choisie, votre parcours alliera connaissances pratiques et expériences professionnelles.
 
Le choix de votre BTS devra s’effectuer en fonction de votre projet professionnel et personnel.

Pôle gestion entreprise formations diplômantes comptabilité pau aquitaine bordeaux

Les études supérieures à Sup’Saint-Dominique Pau

Nos formations

BTS COMPTA-GESTION

Voir la formation

Diplôme COMPTA-GESTION

Voir la formation

Adoptez une formation

IMMERSIONS DÈS LE LYCÉE

S’inscrire

Le BTS une stratégie gagnante ?

Oui le brevet de technicien supérieur est une stratégie gagnante parce que c’est ce que nous appelons un parcours sécurisé, car vous êtes diplômé dès le BAC+2. Ce parcours vous permet un apprentissage de l’autonomie et vous sécurise par un encadrement et un suivi individuel par nos équipes.

L’accès à ces formations est sélectif et les bacheliers technologiques et professionnels sont prioritaires dans le recrutement sur Parcoursup.

Et après le BTS ?

Si l’insertion professionnelle est l’objectif final du BTS, la poursuite d’études est recommandée, via les concours d’admissions parallèles dans les grandes écoles ou en rejoignant un cursus licence-Master, ce qui permet de laisser le temps à un bachelier indécis de mûrir son projet, tout en obtenant un diplôme de Technicien Supérieur.

Initial ou alternance ?

Les attendus à l’examen sont identiques et mènent au même diplôme. En formation initiale 80% du temps est passé dans l’établissement avec des travaux dirigés et de séances de pratique professionnelle appliquées à des cas concrets et 20% du temps en stages en entreprise.
En alternance, 2/3 du temps est passé en entreprise et 1/3 en cours. Un contrat de travail est signé pour 22 mois avec l’entreprise.
Le statut de l’étudiant en formation initiale :
Les vacances scolaires sont les mêmes que pour les lycéens (temps libre, job d’été, activité associative…). L’étudiant en formation initiale doit s’acquitter des frais de scolarité. La certification PIX est obligatoire
Le statut de l’étudiant en alternance :
L’étudiant partage son temps entre le campus de formation et l’entreprise. Il a un statut de salarié à part entière et ne paie pas de frais de scolarité.

Quoi de neuf ?

Formation des alternants de Sup’ Saint-Dominique Pau aux enjeux du numérique

Par Damien Delbrel de Betclic Sup’ Saint-Dominique Pau a récemment eu l’honneur d’accueillir Damien Delbrel, responsable du Partenariat Numérique chez…

Lire l’article…

Sup’ Saint-Do crée ses réseaux !

Instagram, facebook et LinkedIn pour rester connectés Sup’ Saint-Dominique, établissement privé d’enseignement supérieur à Pau, élargit sa présence en ligne…

Lire l’article…

Découverte des Halles Bô-Marché pour nos étudiants de BTS GPME

Une expérience enrichissante au cœur du commerce local Les étudiants de première année du BTS GPME de Sup’Saint-Dominique de Pau…

Lire l’article…

Cas pratique en BTS GPME

Les 1ères années mettent leurs compétences au service d’une association locale Dans le cadre de leur cours de communication, les…

Lire l’article…

Licence Pro RH

Nouvelle promo d’apprenants Le CFA-CFP Sup’ Saint-Dominique est heureux de vous présenter la nouvelle promotion d’étudiants en Licence Assistant Ressources…

Lire l’article…

Matinée d’intégration des BTS

Une ambiance festive A Sup’ Saint-Dominique, le début d’année scolaire a été marqué par la journée d’intégration des étudiants de…

Lire l’article…