Skip to content

Light bulb Il reste quelques places en initial et en apprentissage, contactez-nous !!

single

Journée d’intégration des BTS

Partager l'article

Jeudi 5 octobre s’est déroulée la journée d’intégration des BTS pensée autour de deux temps forts : la matinée à Saint-Dominique et l’après-midi avec tous les étudiants de la ville de Pau. Ce sont les délégués de deuxième année qui ont organisé la première partie. Les étudiants ont été répartis en seize équipes et se sont affrontés dans des défis sportifs, d’équilibre, de jeux… De bons moments de franche rigolade pour se découvrir et rencontrer les étudiants des autres BTS.

L’après-midi, nos étudiants ont rejoint l’opération « 3, 2, 1 Pau ! Pau accueille ses étudiants » au Hédas, place Récaborde. L’objectif était de se connaître et de tisser des liens entre étudiants des différentes écoles -CY Tech, CESI, ENSGTI, CFA, ITS, Saint-Dominique… Mais aussi de découvrir ou de redécouvrir la ville et de s’approprier ce qui en fait la richesse : ses équipements sportifs, ses lieux culturels et patrimoniaux, ses parcs et jardins… Le tout dans une ambiance festive aux notes béarnaises ! La ville avait choisi un format ludique sous la forme d’un chasse au trésor par équipes de 3 jeunes. 4 parcours différents dont un avec des défis sportifs et de nombreux lots à la clé ! La place Récaborde s’est transformée en véritable QG de cette grande fête avec son village constitué de plusieurs stands destinés à répondre aux besoins des jeunes : se loger, se divertir, sortir, se soigner, se déplacer… avec également un point de prévention et d’information.

Les festivités se sont poursuivies le soir avec une soirée étudiante organisée pour la première fois aux Halles, animée par les DJ’s des discothèques paloises et Radio Inside.

Une journée d’intégration réussie ! Merci à nos délégués de 2ème année Chloé Marguet et Laura Peyssart pour le BTS SAM, Maxence Lasseron et Thomas Escoubet pour le BTS COM, Ludivine Claverie et Ryad Berri pour le BTS GPME et Océane Bouchez et Alexia Guilloteau pour le BTS ABM.

Merci également à la Ville de Pau et notamment à Régis Laurand. De nombreuses informations de cet article proviennent du dossier de presse « 3, 2, 1… Pau !’